Beaux Livres

Déjà vus

Nos boutiques

Retrouvez nous sur

Transporteurs

Notre offre tansporteurs

Visa de mon Père CITROEN Livre Agrandir l'image

Visa de mon Père CITROEN Livre

Utilisé

La CITROEN Visa de Mon père

Auteur :  Gilles COLBOC

VISAPERE - Livre ETAI

Plus de détails

99 Produits

15,00 € TTC

  • Sur Commande 10 J delais port 0€

En savoir plus

Succédant à la Citroën Ami et précédant la Citroën AX, la Citroën Visa, lancée pour la première fois en septembre 1978, a été produite en phase 1 et phase 2 à plus de 1,25 millions d’exemplaires jusqu’en 1988.

La Citroën Visa voit le jour au terme d'une longue gestation troublée par la reprise de la marque par Peugeot. Après un début de carrière difficile en raison d'un style qui ne fait pas l'unanimité, le restyling bienfaisant de l'équipe d'Yves Dubernard permet à la nouvelle Visa de faire sa place sur le marché.
Il s’agit d’un véhicule de grande diffusion, dont le nom exprime bien la vocation internationale.

Basée sur la plate-forme de la Peugeot 104, la Visa intègre le seul moteur d'origine Citroën, bicylindre 652 cm³, assemblé à une boîte de vitesses à quatre rapports extrapolée de celle des Citroën GS. L’automobile bénéficie d’une autre particularité marquante dans son moteur, qui comporte un allumage électronique (AEI) intégral et des cylindres en aluminium revêtus de Nicasil, une première en automobile.

Accompagnée par plusieurs campagnes de publicité agressives, la Visa sera déclinée en plusieurs Séries Spéciales tant en France qu’à l’étranger. Sous l’impulsion de Guy Verrier, elle sera notamment le support du retour de Citroën à la compétition automobile internationale.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Visa de mon Père CITROEN Livre

Visa de mon Père CITROEN Livre

La CITROEN Visa de Mon père

Auteur :  Gilles COLBOC

VISAPERE - Livre ETAI

30 autres produits dans la même catégorie :