TRACTEURS FERGUSON  - Livre
search
  • TRACTEURS FERGUSON  - Livre

TRACTEURS FERGUSON - Livre

€39.60
Tax included

TRACTEURS FERGUSON

LIVR_TRACT-FERGUSON - Edition ETAI - Beaux Livres

Etat:
Quantity
Product available with different options

En 1917, Harry Ferguson invente un système d’attache directe d’une charrue portée (dépourvue de roues) à un tracteur de façon à supprimer le risque de retournement. En 1925, sa charrue est en production aux Etats-Unis et Ferguson se consacre alors au développement d’un tracteur comprenant un système hydraulique d’attache et de relevage qui intègre en fait le tracteur et l’outil. Après l’échec des partenariats envisagés avec David Brown au Royaume-Uni et Ford aux Etats-Unis, Ferguson et la Standard Motor Company lancent la production du modèle désigné TE-20 en Angleterre.
Au cours des dix années suivantes, 793 000 exemplaires de cette machine emblématique seront produits en Grande-Bretagne, en France et aux Etats-Unis. Avec son relevage hydraulique trois points, Ferguson a conçu son tracteur comme un ensemble complet et intégré de machines de culture et, pendant la vie du TE-20, plus de 100 outils Ferguson seront conçus en fonction du tracteur. Ce manuel qui décrit le développement du TE-20 de Ferguson et du Système Ferguson raconte la passionnante histoire de cette machine d’apparence modeste qui en réalité a mécanisé et révolutionné l’agriculture dans le monde entier.
Illustré par de nombreuses images d’archives et de photos de tracteurs restaurés, cet ouvrage contient : – l’entretien et la réparation, les problèmes au quotidien et la fiabilisation dans le temps ; – le catalogue complet de tous les outils et équipements de la marque conçus pour équiper le TE-20 ; – l’anatomie du TE-20 : moteurs, transmission, direction, essieux, système hydraulique, relevage, circuit électrique et carrosserie ; – la recherche, la restauration et l’utilisation du "petit gris" de nos jours.

etai
LIVR_TRACT-FERGUSONSC

Data sheet

Languages
Francais
Date de Parution
Avril 2012
Nb Pages :
164
EAN
9782726896020
Matiere
Papier

Specific References

ean13
9782726896020